Informations - Procédures de Remorquage

Quand un véhicule nous a été signalé en infraction, nous nous rendons sur place avec une remorqueuse, et procédons, en tous temps, comme suit :

  1. Le conducteur de dépanneuse vérifie que le terrain est bien détenteur de nos affiches en bonne et due forme, et que celles-ci sont facilement lisibles.
  2. Le conducteur vérifie confirme avec le répartiteur que c'est bien ce véhicule qui est en infraction.
  3. Le conducteur avise le centre de répartition pour qu’une télécopie (fax) soit immédiatement envoyée au service de police local, mentionnant la marque, le modèle, le numéro de plaque du véhicule ainsi que l’heure où le remorquage est effectué. C’est l’heure de cette télécopie, ainsi que son accusé de réception du poste de police, qui prévaudra en cas de demande de remboursement ou de toute autre réclamation.
  4. Le conducteur inspecte le véhicule afin de déterminer s’il n’y a personne à l’intérieur, ni aucun animal.
  5. Le conducteur inspecte le véhicule afin de déterminer s’il est intact ou s’il a des dommages, s’il est accidenté, égratigné, etc. Le tout est noté sur un constat AVANT le remorquage. Il prendra également des photos des dommages AVANT de procéder au remorquage proprement dit.
  6. Il procède au remorquage dans les règles de l'art . Le véhicule en infraction sera placé sur de petites roues d’appoint, pour ne pas affecter l’usure des pneus ou endommager la transmission.
  7. Le conducteur de dépanneuse avise la répartition que le remorquage est en cours, et il va entreposer le véhicule à l’une de nos fourrières, dans un rayon de 5 km, tel que stipulé par la loi.
  8. Le conducteur du véhicule remorqué communiquera donc avec la compagnie de remorquage pour récupérer son véhicule, le numéro de téléphone de celle-ci apparaissant obligatoirement sur les affiches. Si le conducteur du véhicule remorqué communique avec la police, ceux-ci le référeront immédiatement à la compagnie de remorquage, puisqu’ils détiennent dans leurs fichiers la preuve de remorquage.
  9. Si malgré toutes les précautions prises lors des vérifications et du remorquage, vous avez quelques plaintes, ou demande de remboursement, ou que vous souhaitez contester le remorquage, veuillez compléter un formulaire de réclamation. Soyez cependant sûr d’avoir lu auparavant la description détaillée ci-haut de tout le cheminement préalablement suivi à la lettre par notre personnel. Toutefois avant de vouloir entamer une poursuite « se référer » dans la rubrique « À PROPOS » pour bien comprendre pourquoi vous avez été remorqué.