À Propos

CONTRÔLE DE STATIONNEMENT

REMORQUAGE À VOS FRAIS

Nous avons eu besoin d'offrir ses services de prévention et de remorquage aux propriétaires des sationnements privés. Notre est d'aider ces propriétaires à gérer leur stationnement. Pourquoi ? Parce que de plus en plus de gens ne respectent plus les terrains privés.

Souvent, les gens qui ne veulent pas payer de parcomètre ou d'horodateurs et se donne le droit de se garer sur des terrains privés.

Que dirait-on des stationnements sous terrain, et bien que c'est l'endroit idéal soit pour abandonner un véhicule ou stationner son véhicule dans un autre emplacement que le sien. Aussi, cela ce produit lors du déneigement des rues, car il n'y a plus de place pour se stationner sur les rues, donc il s'approprie votre stationnement et ce qui s'en suit, vous êtes pris avec ce que l'on appelle des « Igloos » autrement dit des véhicules comblés de neige. Le travail de votre déneigeur en est ralenti et naturellement une perte d'argent pour vous les propriétaires de stationnement. Pourquoi? Parce que les déneigeurs doivent revenir sur les terrains 2 et même 3 fois pour finir leur déneigement. Ce qui est étonnant, c'est qu'aucune municipalité ou corps policiers ne peuvent donner des contraventions ou faire déplacer les véhicules.

Ces propriétaires de stationnement on fait l'acquisition de leur propriété et paient amplement leurs taxes, l'entretien de leur stationnement, exemple, le nettoyage, l'entretien des lignes jaunes, etc. Ils ont le droit d'accepter qui ils veulent sur leur terrain. Aussi, un des grands besoins est celui des locataires d'immeubles qui louent des espaces mensuel et trouve injuste que son voisin se stationne à n'importe quel endroit mais que ce dernier ne paie pas d'espace de stationnement. Ils empiètent sur les terrains de ceux qui paient pour leur stationnement et cela, selon nous, c'est inacceptable. C'est à ce moment que les locataires qui paient crient de haute voie à l'injustice. Les propriétaires de terrain on nul autre choix que de faire affaire avec nous pour le bon contrôle de leur stationnement. De plus, même si les propriétaires apposent leurs propres affiches, ceux-ci ne sont pas autorisés à faire remorquer selon le règlement municipal, car tous les propriétaires de stationnement doivent avoir signé au préalable un contrat qui autorise une compagnie de remorquage a effectué le remorquage.

Notre but est de vous informer que nous existons, que nous sommes présent à régler votre situation fâcheuse avec les intrus irresponsable qui se stationnent sur votre terrain en ayant aucune autorisation de le faire et en quittant le terrain pour aller ailleurs, que se soit pour une minute, 10 minute ou une heure, le fait est le même. Voici un extrait de ce que dit le Conseiller Juridique des Division des affaires juridique concernant le remorquage à vos frais :

  • Le propriétaire d'un terrain privé a le droit d'expulser les intrus. Certes, le propriétaire d'un terrain de stationnement a le droit d'expulser un automobiliste qui stationne sa voiture chez lui sans permission. Cet automobiliste qui n'est pas un invité, qui n'est pas un client du centre commercial ou qui n'a pas acquitté les frais de stationnement prévus, est sans contredit un « trespasser », un intrus.

Nous pouvons vous offrir un service de prévention et remorquage de qualité qui répondra à vos besoins et demandes, nous en sommes certain! Notre compagnie se spécialise dans le déplacement de véhicules pour les stationnements extérieurs, les stationnements intérieurs, les stationnements sous-terrain ainsi que les évènements spéciaux.

Il est important de prendre connaissance du fonctionnement de nos services. En premier lieu, au point de vue légal, un contrat d'une durée d'une année, renouvelable d'année en année, entre les deux parties est nécessaire. Par ce contrat, le propriétaire du stationnement nous mandate et nous autorise à remorquer à sa demande les véhicules illicitement stationnés sur son terrain. Notre but premier n'est pas de remorquer mais de sensibiliser les gens. C'est pourquoi, après la signature du contrat, avec l'autorisation du propriétaire, nous installons des enseignes identifier à notre nom, pour bien informer les gens que maintenant il y a un système d'implanter sur ce stationnement.

Nous offrons une gamme diverse de signalisation selon le commerce ou l'immeuble que vous possédez :

  • Stationnement réservé pour client à l'intérieur seulement
  • Stationnement réservé pour locataire et personnel autorisés seulement
  • Visiteurs
  • Tolérance 0
  • No Parking

Il est à noter que nous allons émettre remettra un livret d'avis de non-stationnement lors de la signature du contrat pour sensibiliser les gens qui sont en infraction. Le service de remorquage commencera seulement 24 heures après l'installation des enseignes afin de familiariser les gens du nouveau système implanté. Si après ce temps il y a encore des véhicules illicitement stationnés, c'est alors que le remorquage commencera.

La personne qui a stationné son véhicule sans autorisation sur le stationnement et qui n'a pas respecté le règlement des affiches et/ou a quitté le stationnement pour un autre endroit est sujet au remorquage immédiat.

D'abord, nous recevons l'appel de remorquage, du signataire du contrat ou l'un de ses employés. Celui-ci donne la marque du véhicule, la couleur et l'immatriculation de cet intrus.

Un membre de notre personnel (remorqueur) se rend sur les lieux et fait une vérification visuelle du véhicule pour savoir s'il y a des dommages et inscrira ceux-ci sur le document approprié. Après cette inspection, il procède au remorquage du véhicule. Donc, une fois le véhicule remorqué, nous prenons la pleine responsabilité. Le remorqueur dépose le véhicule à moins de 5 kilomètres ou selon le cas l'emmènera à l'une de nos fourrières.

Aussitôt le véhicule remorqué, notre répartiteur envoie sur le champ une télécopie au poste de police le plus près de l'endroit ou il a remorqué le véhicule afin que les cors policiers sachent que nous avons en notre possession ce véhicule. Il est essentiel de télécopier les renseignements afin que les policiers puissent renseigner le propriétaire dudit véhicule à savoir que oui il a été remorqué et non volé.

Nous vous assurons que tous nos remorqueurs ont une expérience de plus de 20 ans et que leur professionnalisme nous tien à cœur.

Lorsque que le propriétaire du véhicule arrive sur le terrain et qu'il s'aperçoit que son véhicule n'est plus là, il voit finalement les enseignes de remorquage et voit la faute qu'il a commise et remarque le numéro de téléphone de notre entreprise.

Il entre en communication avec nous et nous lui disons de se rendre à l'une de nos fourrières pour récupérer son véhicule. Une fois arrivé à la fourrière, notre agent demande une pièce justificative pour valider qu'il est bien le propriétaire ou une personne mandatée à récupérer ledit véhicule. Cette personne acquitte les frais encourus de remorquage et notre agent lui fait signer la facture comme quoi il a bien récupéré son véhicule.